NIVEAUX

RANDO – TREK

FACILE :
Vous êtes en bonne sante,vous pratiquez assez régulièrement
une activité sportive.
De 2 a 5 Heures de marche par jour.
Dénivelé : De 200 a 500 mètres de dénivelé + et – par jour.

MOYEN :
Vous avez une bonne condition physique et vous êtes préparés a la randonnée sur plusieurs jours.
Dénivelé : De 400 a 1200 mètres de dénivelé + et – par jour.

 

VTTAE – VTT

FACILE :
Distance et dénivelée : Vous êtes une personne ayant une activité sportive irrégulière, qui aime le VTT mais qui en a une pratique seulement occasionnelle. 25 à 35 km par jour selon le profil.
Dénivelé : maximum 600 mètres cumulés sur la journée.
Technique : Pas de savoir-faire technique obligatoire. les quelques passages techniques sont très courts et peuvent être passés à pied.
Type de terrains : Chemins ou sentiers alternant passages roulants (en majorité), et passages techniques comportant des “obstacles” pouvant être évités (caillou, souche d’arbre, racine, etc), ou sentiers un peu plus pentus.

MOYEN :
Distance et dénivelée : Vous êtes :Une personne entretenant sa forme physique et pratiquant régulièrement le VTT au moins la moitié de l’année.
(une sortie par semaine minimum) 35 à 60 km par jour selon le profil.
Dénivelé : maximum 1500 mètres cumulés sur la journée.
Technique : Maîtriser son freinage, placer sa roue avant précisément, choisir une trajectoire idéale.Piloter avec précision et sûreté,savoir aborder les passages raides, choisir une trajectoire idéale à vitesse très lente, franchir de petits obstacles, bien connaître ses limites sur les passages engagés.
Type de terrains : Sentiers étroits comportant des cassures ou des obstacles ne pouvant être évités, avec des passages parfois très pentus.